À propos

Auteur de ce blog, mon prénom est Mohamed Lamine. Juriste de formation, je suis amoureux aussi bien de lecture que d’écriture. Une attirance qui expliquerait sans doute pourquoi j’avais voulu faire de la communication par le passé afin de devenir journaliste. Quoique, le destin en a voulu autrement et à presque jouer l’entremetteur entre le droit et moi. Au fond, cette aspiration que je nourrissais n’a pas été jetée pour autant au placard, puisque mon désir à la base était d’avoir la possibilité d’informer, ce qui peut se faire aujourd’hui avec l’essor d’internet sans avoir à passer par un organe de presse classique. Heureuse coïncidence, j’ai toujours été fasciné par les écrans depuis mon plus jeune âge, raison pour laquelle entre l’informatique et moi cela a été tout de suite le coup de foudre.

A ce stade, j’imagine ce que vous vous dîtes : « Ce monsieur n’a-t-il pas déclaré son amour pour la lecture et l’écriture au tout début de sa présentation, sans parler du fait qu’il ait évoqué une idylle avec le droit, arrangée par les soins de la destinée ? Serait-il un polygame dans l’âme ? ». A cette dernière interrogation de votre part, la seule chose que je puisse répondre c’est qu’il appartient à l’avenir de nous le révéler. Pour l’heure, si j’ai une certitude, comme pour donner un sens à mes penchants littéraire, juridique et informatique, c’est que la somme de ceux-ci devait me conduire irrémédiablement au blogging afin de vivre et partager ces différentes passions.

Bienvenu donc à cette tribune qui, plus qu’une opportunité pour moi d’informer, décrypter ou analyser, est à mon sens l’occasion de chanter mon amour. A ce propos, si je peux vous assurer que ma sérénade est sincère, néanmoins elle ne risque pas de briller par son romantisme. Donc oublier, tout de suite, l’idée de trouver dans mes lignes un quelconque topo ou ne serait-ce qu’une inspiration pour séduire l’élu(e) de votre cœur. Je ne vous propose que mon regard avec toute l’objectivité dont je peux faire preuve en tant qu’être humain ayant ses émotions et ses idéaux. En vue de contrebalancer toute faillibilité de ma part et magnifier la diversité intellectuelle si propre à l’humanité, je vous invite à exposer votre point de vue. Sur ce, bonne lecture !

 

PS: Vous l’aurez deviné peut-être mon pseudo est inspiré de la fameuse chanson « Englishman in New York » de Sting que j’ai découverte grâce à la reprise faite par Tiken Jah Fakoly (Un Africain à Paris).