RÉACTION D’APRÈS-AÏD EL FITR : LA COLÈRE D’UN MUSULMAN

Il y a quelques jours de cela, la communauté musulmane célébrait la fête de l’Aïd El Fitr. A cette occasion, un constat à susciter le mécontentement d’un musulman qui a tenu à s’exprimer anonymement à travers notre canal. Voici ci-dessous l’objet de sa complainte!


Avec la fin des festivités de l’Aïd El Fitr, il a été dit de façon récurrente que beaucoup de membres de la communauté musulmane n’ont pas eu la générosité d’inviter leurs voisins et connaissances. Une accusation injuste que nous tenons à contester étant donné qu’aucune invitation n’est nécessaire pour s’inviter à la table des musulmans durant ces fêtes.

En réalité, ceux qui attendaient les invitations sont les mêmes qui craignaient l’invitation car ils ne voulaient pas avoir à endurer avec leurs frères et sœurs musulmans la diarrhée qui les accablent tellement ils mangent bien à cette occasion.

Ainsi, certains de ceux-là qui nous accusent à tort ont utilisé la non-invitation comme une fausse excuse pour ne pas nous apporter leur soutien avec les problèmes de digestion que nous affrontons chaque année durant cette période. Cependant que leur manque de solidarité envers nous ne nous décourage pas d’être solidaires à leur égard. De ce fait, à toutes leurs fêtes à venir, malgré leur méchanceté de ne pas être venus sans qu’on les est invités, nous allons les aider à savourer leurs festins afin de supporter avec eux les risques du « bien-mangé » avec tout ce que cela comporte comme maux de ventre.

C’est cela la solidarité : endurer la diarrhée durant sa fête sans avoir invité qui que ce soit puis avoir le courage de l’endurer à la place des autres durant leur fête sans y avoir été invité.

Blague à part, ayons toujours une pensée pour ceux ou celles qui durant ces fêtes où tout le monde devrait manger à sa faim n’ont pas les moyens de se nourrir. Ainsi, veillons à partager ce que nous avons avec ceux-là pour ne pas avoir à gaspiller de nourritures que certaines personnes dans le besoin voudraient désespérément manger.

Bien plus que la gourmandise, l’esprit d’entraide et de partage est ce qui devrait caractériser le musulman ou toute autre personne altruiste quelle que soit sa foi.


Crédits photos:

ramadan-2366301 by john1cse (consulté pour la dernière fois le 20 juin 2019 à 16h06)

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s