QUE NUL NE LISE CECI, S’IL N’A CONNU LE GOUMIN (CHAGRIN D’AMOUR) !

Vous êtes en manque d’amour ? Vous voulez une relation durable ? Vous recherchez l’âme sœur ? Cependant, malgré vos efforts couplés à votre dévotion, les individus du sexe opposé vous déçoivent. Rassurez-vous, nous avons la solution à votre problème. Mieux encore, nous allons vous proposer une thérapie à la fois gratuite et efficace qu’il est possible d’appliquer quels que soient vos moyens et votre situation. En effet, il suffit de suivre les conseils d’un coach à la renommée internationale, aux méthodes universelles et à la dimension historique. Sans plus de suspense, nous vous présentons le « goumin » (ou chagrin d’amour dans le jargon ivoirien).

Lui qui accable les riches comme les pauvres, les bellâtres comme les moches, ne fait aucune forme de discrimination et existe depuis la nuit des temps ; le goumin est sans conteste celui qui apprend le mieux aux orgueilleux qu’ils aimaient ce qu’ils n’ont pas su chérir ou aux romantiques qu’ils étaient trop occupés à aimer pour remarquer que leur amour ne leur était pas rendu.

A la fois la conséquence et le remède à vos maux de cœur, le goumin peut se vanter d’avoir diverses vertus que vous constaterez dans les exemples suivants:

  • Vous êtes impulsifs ou colériques ! Pas de souci, après quelques séparations à répétition, les goumin successifs vous enseigneront à tendre votre joue gauche après avoir été giflés sur votre joue droite;
  • Vous êtes possessifs ! N’ayez crainte, l’état de goumin constant dans lequel vous vous trouverez à chaque fois que votre partenaire parlera avec un(e) autre, vous poussera à être moins jaloux avec le temps (sauf si vous êtes maso);
  • Vous ne savez pas dire je t’aime ! Facile ! Le goumin vous aidera à y arriver en vous apprenant d’abord à exprimer la phrase « Tu me manques ! » de mille et une façons toute plus différentes et déprimantes les unes que les autres;
  • Vous avez été largué malgré tout ce que vous avez fait et enduré pour lui/elle. Consolez-vous, le goumin vous tourmentera tellement qu’à force de repenser à cette personne qui vous a abandonnée vous saurez comment les marchand(e)s d’illusions se tiennent, bougent et respirent.

En bref, on apprend beaucoup du goumin, toutefois on ne sait jamais quand les consultations avec lui auront lieu. Cependant, l’expérience prouve qu’il a tendance à offrir des consultations générales durant les fêtes de fin d’année, la Saint Valentin ou toute autre célébration où les amoureux se retrouvent. Même dans les foyers, il passe de temps en temps quand monsieur et madame n’arrivent pas à tomber d’accord. Ainsi, le goumin est partout, nous attend au tournant et vient nous conseiller au moment où on s’y attend le moins. Par conséquent, ne le craignons pas, sachons l’écouter pour éviter de le revivre ou à défaut pour le supporter le mieux possible lorsqu’il se fait ressentir.

NB : La thérapie au goumin ou goumin-thérapie n’est efficace qu’avec les personnes qui savent se remettre en cause, positiver et sans jamais généraliser les déceptions qu’elles vivent.

 

La douteuse promotion de la goumin-thérapie mise de côté, cette publication a pour objectif d’indiquer sur un ton humoristique que face aux épreuves que nous endurons, il nous appartient de travailler sur nous-mêmes afin d’en tirer profit. Les conseils des tiers ou des spécialistes en relations humaines sont bienvenus, voire nécessaires parfois, cependant ils ne sont pas des vérités absolues, pas plus qu’ils ne sont en mesure de prendre en compte toutes les individualités et éventualités qu’offrent ce monde.

Par conséquent, appréciez la meilleure démarche à suivre doit se faire non seulement suivant les connaissances et expertises que nous tenons des autres mais aussi en fonction de notre ressenti tiré d’expériences parfois douloureuses. Ne craignons donc pas les difficultés au point d’appliquer rigoureusement et systématiquement des recommandations qui sont loin d’être des prêts-à-porter convenant à toutes les situations.


Crédits photo

Cœur Patch Chagrin D’Amour by DreamPixer : https://pixabay.com/fr/photos/coeur-patch-chagrin-d-amour-chagrin-2617623/

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s